Marie Troïtski ou l’architecte pâtissière

1

pâtisserie

Des gâteaux et de véritables œuvres d’art

Née en Russie dans une famille d’architectes (parents, tantes, oncles, cousins, frère), Marie Troïtski utilise son expérience de designer, son amour pour l’architecture pour créer des pâtisseries uniques.

pâtisserie

Marie Troïtski n’était pourtant à priori pas destiné à devenir pâtissière, c’est en décidant de perdre du poids en créant des desserts allégés puis en imaginant un dessert pour la table du nouvel an qu’elle a commencé à prendre goût à l’art de la pâtisserie.

pâtisserie

Diplomée d’architecture à Moscou, elle décide de se consacrer entièrement à la pâtisserie et monte à Paris suivre les formations d’écoles prestigieuses Alain Ducasse, Christophe Michalak et Bellouet Conseil.

Sa vie va prendre alors un nouveau virage. D’un coup de baguette magique, naissent sous ses doigts, des pâtisseries subtiles, harmonieuses où le goût et le respect des proportions ne sont pas sans rappeler son amour pour l’architecture.

pâtisserie

Ses gâteaux sont tellement beaux que le plaisir des yeux aidant, le plaisir du goût s’en trouve multiplié à la puissance xxxxx

Jugez plutôt

 

pâtisserie  pâtisserie  pâtisserie pâtisserie pâtisserie  pâtisserie pâtisseriepâtisserie pâtisserie pâtisserie   pâtisserie  pâtisserie

 

pâtisserie
Marie Troïtski est  un chef réputé en Russie et officie dans une pâtisserie de Moscou. Son projet serait l’ouverture à Paris d’une pâtisserie pour les artistes, étudiants d’architecture, architectes, peintres.

Mais j’imagine bien qu’ils ne seront pas les seuls à aimer voir et déguster ses magnifiques créations.

 

Ne croyez-vous pas ?

Et pour vous mettre encore plus l’eau à la bouche, découvrez sur son SITE d’autres de ses merveilleuses créations

 

 

Crédit photos Marie Troïtski

 

Article non sponsorisé

 

DiscussionUn commentaire

  1. C’est presque un sacrilège de souhaiter en découper une part … mais qu’est-ce que ça doit être délicieux …

    Un chef d’œuvre pour les yeux et les papilles …

    Miam Miam

Laisser une réponse

%d blogueurs aiment cette page :